14 mars : 1er tour des régionales

   Allez c'est reparti pour une journée d'élection ! Nous sommes déjà prévenus que le mandat des futurs élus n'est valable que pour 4 ans . Au-delà de cette élection qu'est-ce qui nous attend ? Qu'est-ce que le magicien de l'Elysée est-il en train de nous concocter ? Quelle va être la participation et qu'est-ce que cette élection va pouvoir apporter à la Bretagne ? Pour qui voter ?

  Beaucoup d'entre nous pensent que la réunification de la Bretagne est en route malgré la réticence des grands barons du PS que sont le président de la région des Pays de Loire et les maires de Nantes et de Rennes . Oui mais à quel prix ? Ne risque-t-on pas un déséquilibre entre Est et Ouest de la Bretagne .Est-ce que Paris n'envisage pas de nous incorporer à un Grand Ouest où serait délayée notre identité ?

 Cette élection est importante car l'avenir de notre terre est en jeu !

 Je n'attends rien de la droite car elle est à la remorque du pouvoir jacobin mis à part un certain nombre de personnalités gaullistes ou centristes ! Je n'attends rien des gauchistes, écologistes , survivants du bolchevisme et autres anticapitalistes . Pour que la Bretagne gagne il faut mener un combat national . Et seules 2 listes semblent vouloir mener ce combat !

  D'abord il y a la liste menée par Christian Troadec " Nous te ferons Bretagne " qui donne la priorité à la réunification , à la défense de notre culture et à la création d'un véritable pouvoir régional tel qu'il en existe en Espagne ou en Grande-Bretagne ! Evidemment on peut ne pas être d'accord sur certains points de ce programme et notamment en ce qui concerne l'énergie ( pourquoi ne pas envisager un débat serein sur le nucléaire ?).

  Et puis il y a la liste menée par Jean-Yves Le Drian qui oeuvre comme elle peut , freinée qu'elle est par un parti socialiste français et jacobin , à la réunification , à la défense de notre culture mais qui ne met pas assez l'accent sur l'augmentation du pouvoir régional !

   Cette élection comporte 2 tours ! Quelque soit le résultat ce soir il ne s'agira que de la première manche ! Et quelque soit le résultat de la semaine prochaine il faudra se rappeler que la Bretagne ne s'est pas faite en un jour !

                         BEVET BREIZH !

                                                                        Ifig

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×