23 mars : LE DRIAN élu : que va-t-il faire de sa victoire ?

  Madame Malgorn a fait un bide , est-ce que cela suffira pour la décourager ? Les Bretons ne veulent plus danser sur une musique jacobine . Jean-Yves Le Drian l'a bien fait sentir lorsqu'il a répondu la semaine dernière qu'il ne prenait pas ses ordres à Paris . La guerre que se sont livrés les ténors de la droite bretonne a ouvert les yeux de nos concitoyens : Paris s'est comporté en Bretagne comme dans une colonie en nommant un gouverneur comme au joli temps des perruques poudrées . Ce pays a toujours eu la poigne du pouvoir central en horreur , une fois de plus il vient de le prouver . La droite bretonne compte assez de talents comme Le Fur, Cozan ,Goulard , Joncour et bien d'autres pour pouvoir se révolter contre les diktats de l'Elysée et faire autre chose que servir la soupe à une candidate issue de la préfectorale , suspecte par la nature de son métier ,  de  jacobinisme militant . Malgré le joli nom de sa liste qui me faisait penser à un album de la regrettée Anna Vari Arzur j'ai l'impression que la Bretagne que voulait dessiner Bernadette Malgorn ressemblait plus à une résidence pour retraités aisés qu'à ce pays moderne et maître de sa destinée que nous appelons de nos voeux ! 

  Oh bien sur il y a parmi les colistiers de Le Drian un certain nombre de figures qui ne nous inspirent guère confiance ! La paume m'a gratté quand je suis allé voter . Pensez donc , en votant Le Drian j'ai donné aussi ma voix à des dinosaures du PCF que Paris s'évertue à maintenir en vie artificiellement ! C'est vrai que son programme électoral était plutot muet en ce qui concerne la réunification et la nécessaire reconquête d'une plus large autonomie politique. C'est vrai que sur le sujet de l'autonomie énergétique il est resté évasif pour ne pas s'aliéner les bobos bretons ( et oui il y en a et même plein !) qui n'ont d'ailleurs pas voté pour lui !

   Mais la Bretagne vaut bien une messe et accordons lui notre confiance en nous disant que s'il n'était pas le meilleur en course il  était le moins mauvais !


                                                                                 Ifig

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×