6 mai 2010 HIRISHIMA-CROZON , DROLE DE PARALLELE !

    Je reçois régulièrement des invitations à manifester contre l'arme nucléaire et ça commence à m'agacer !Ô bien sur moi aussi j'aime assez le côté écologique de l'escrime à la bayonnette ou au sabre de cavalerie ou l'égorgement des sentinelles ensuquées au petit matin mais il y a quelques vérités à répéter aux antinucléaires forcenés . La fin du bloc soviétique a peut-être changé la donne et fait perdre son importance stratégique à l'arsenal nucléaire occidental , il n'empêche qu'il a réussi à tenir à distance l'ours russe !Il faut noter que si dans les pays de l'Est il n'y a jamais eu de manifestations antinucléaires , elles ont été en Europe le fait de groupusules ouvertement inféodés au Parti Communiste et participant à ce titre à l'affaiblissement de la défense occidentale .

   J'étais militaire dans l'Est de la France pendant un certain nombre d'années et je sais quelle était la réalité de la menace soviétique !

   Je n'oublie pas non plus qu'en 1945 , après la chute du Reich , un de mes oncles et mon père , engagés pour la durée de la guerre se sont retrouvés en route pour l'Extrême Orient afin d'en finir avec le Japon . Ce sont peut-être les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki qui leur ont permis de ne pas laisser leur peau sur une île du Pacifique ou de la Mer de Chine . La violence et la cruauté de l'armée nippone laissait présager une campagne dure et coûteuse en hommes . Les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki ont sauvé plus de vies qu'elles n'en ont oté .

     Alors mesdames et messieurs les ex-compagnons du PCF un peu de pudeur !

                    CROZON N'EST PAS HIROSHIMA !

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site