FEU SUR LES EOLIENNES !

     Les députés de la république française vont débattre de l'écologie : la sagesse prévaudra-t-elle sur le poids du lobby écolo qui ne représente que lui-même , c'est à dire l'alliance circonstantielle des bobos parisiens (ou autres) et d'une joyeuse bande d'astucieux qui ont trouvé là une poule aux oeufs d'or pour se faire des testicules du même nom .

  Il faut crier "Halte" à ces monstruosités que l'on nomme éoliennes qui produisent une électricité richement payée par EDF au plus grand profit de certains petits malins et au dépens de la masse des contribuables français . Il serait intéressant de connaître les actionnaires qui se goinfrent avec cette filière qui produit plus de vent que d'électricité . C'est en hiver et par grand froid que nous avons besoin de plus d'électricité . Or , en Bretagne , lorsqu'il fait très froid il n'y a pas un pet de vent ! A quoi sert donc un engin qui ne fonctionne pas lorsqu'on en a besoin ?  A rien !   Si les bobos et profiteurs de la mode éolienne veulent planter des épouvantails à moineaux qu'ils le fassent , mais chez eux , à Paris , dans le Lubéron , sur la Côte d'Azur , Saint Barth'  ou ailleurs mais qu'ils ne viennent faire leurs crottes sur nos prairies . Ô bien sur je sais que certains beaux esprits qui se prennent pour l'épine dorsale de l'EMSAV sont farouchement antinucléaires et que le fait de vouloir ouvrir le débat risque de déclencher des cris de rombières outragées ! Mais kaoc'h ! N'aurait-on pas pu réinstaller une centrale à Brennilis plutôt que de perdre du temps et de l'argent dans une déconstruction qui devrait durer 40 ans ! Bien sur le nucléaire comporte des dangers mais les progrès réalisés devraient permettrent de produire une énergie sure et pas chère !

     Si les apôtres de l'éolienne continuent à vouloir planter leurs étranges monuments à la place de nos calvaires il faudra que les ex-plastiqueurs de l'ARB sortent de leurs maisons de retraites pour refaire le coup du ROC'H TREDUDON !


    Comme disait GLENMOR : " Poent eo stagañ Vretoned gant stourm meur ar Vro

                                            Poent skubañ an oaled , kempenn an erv " 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site